Tam Coc jour 3 - 12/02/2019

Mis à jour : 26 févr. 2019


Hier c’était couvert et légèrement pluvieux. Aujourd’hui une épaisse couche de brouillard s’est installée. On veut aller à Van Long quand même et tant pis pour le temps, il y a peu de chance qu’on voit le soleil se pointer aujourd’hui. Et puis moi j’aime bien le brouillard, ça donne une ambiance mystérieuse aux photos. J’ai adoré la route de Van Long avec ses rizières et ses montagnes, on se croirait dans le décor de film de King Kong. J’ai appris par la suite que King Kong de Peter Jackson à été tourné à Van Long. Du coup ça me donne envie de revoir le film. Arrivés a l’embarcadère il y avait un jeune couple de mariés qui faisait un shooting photo devant ce décor brumeux, c’était la journée idéale pour ce genre de photos. J’en ai profité pour leur voler trois ou quatre clichés. Ils étaient très sympathiques et toujours souriants, ils ont prit mon adresse Facebook pour que je leur envoie mes photos, c’est con j’ai pas pris la leur et je n’ai toujours pas de demande d’ami.

On se dirige ensuite vers l’embarcadère, le tour de bateau est bien moins cher que celui de Tam Coc bien plus touristique. C’est 50'000 VDN par personne contre 200'000 VDN et l’endroit est cent fois plus joli. Les barques sont plus vieilles et donnent un côté plus authentique. Pour la photo c’est formule gagnante. Je suis assez content de mes clichés, j’en ai d’ailleurs déjà partagé quelques uns sur Facebook et les retours étaient plutôt bons. J’ai vraiment aimé l’atmosphère de cet endroit.

Pour finir la journée on veut faire la montagne du dragon, il y a 500 marches d’escaliers pour atteindre le sommet, on espère avoir un coucher de soleil mais le brouillard est toujours aussi présent. Le point de vue est assez impressionnant, ça en donnerait presque le vertige. Encore une fois il y a des jeunes mariés qui font un shooting photo, faut croire que c’est le jour. Il y a beaucoup de touristes aussi, j’imagine que pour profiter de cet endroit dans le calme il faut se lever de bonne heure. J’ai été un peu choqué du nombre de déchets abandonnés sur le bord des marches, surtout des bouteilles en plastique. Les gens ne sont même pas capables de garder leurs bouteilles vides jusqu’à la prochaine poubelle et ça me révolte. Connards de touristes pollueurs.




11 vues

© jonas-graphiste.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now