Tyrolienne - 25/01/2019

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019


Après une bonne journée de repos, on est de nouveau prêt pour aller crapahuter dans les montagnes. La semaine dernière on avait repéré un coin pour aller faire de la tyrolienne, on décide d'y aller aujourd'hui. L'endroit se trouve au lac Huay Tueng Thao où l'on s'était déjà rendu pour voir les animaux géants de paille. 1600 baht pour 1h de parcours on trouvait ça plutôt correct comparé aux autres endroits où les prix démarrent à 2000 baht. Le parcours n'a pas vraiment duré 1h mais plutôt une bonne demi-heure. Faut dire qu'on était les seuls participants avec Lulu et que du coup tout était plus rapide. En groupe on aurait attendu notre tour sur chaque parcours et ça aurait pu prendre bcp plus de temps. Donc le fait que ça dure qu'une demi-heure ne m'a pas plus surpris que ça. Par contre la sensation n'était pas aussi bonne qu'il y a deux ans. Sans doute que l'effet de la découverte n'était plus là. Je suis donc resté un peu sur ma faim. En plus les moniteurs n'étaient pas aussi sympa que ceux qu'on avait eu la dernière fois. Ils avaient l'air de vouloir aller vite pour en finir le plus vite possible, on a même dépassé un groupe de chinois qui faisait le même parcours que nous. Un des deux moniteur s'est emparé de ma GoPro pour nous filmer, ça partait d'une bonne intention mais je me suis vite rendu compte qu'il ne savait pas bien filmer. A un moment donné il a voulu nous faire prendre des poses devant la caméra comme si on était un couple d'amoureux, il a même voulu qu'on s'embrasse en plein parcours avant de comprendre que j'étais avec ma sœur. Ça m'a fait rire. On a terminé le parcours comme on l'a commencé, sur au moins 400 mètres de corde au dessus du lac. C'est la partie que j'ai le plus aimé. Ensuite on a eu le droit à un repas. Ça faisait partie du prix. Mais le repas était froid. Dommage.

On est ensuite reparti sur nos scooters pour aller voir un jardin dans les montagnes. Juste un peu avant ce jardin il y avait un autre parc à tyrolienne qui avait l'air bcp mieux. Énormément d'attractions étaient proposées, dont des luges sur rail. 300 baht le tour, ça nous paraissait un peu cher mais on n'a pas pu résister. Pour ma part même si j'ai trouvé le circuit un peu court, je n'ai pas regretté de l'avoir fait car la sensation était au rendez-vous.

On est ensuite monté au jardin se balader un peu. L'endroit était sympathique mais comme en ce moment ce n'est pas la saison des fleurs, le jardin ne nous a pas livré tout son potentiel. Après quelques photos on est redescendu à notre hôtel sur Chiang Mai pour préparer nos sacs. Demain on prend la route pour Chiang Rai un peu plus au nord.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout